Actualités

Rencontre entre le Maire et la Commissaire de police de Saint-Ouen

Le 11 juillet 2020
Lire la suite : Rencontre entre le Maire et la Commissaire de police de Saint-Ouen

Le vendredi 10 juillet, Karim Bouamrane, Maire de Saint-Ouen, a rencontré Aurélia Dragone, la Commissaire de police de Saint-Ouen.

Depuis de nombreuses années, la sécurité des Audoniennes et des Audoniens est remise en cause par l'enkystement du trafic de drogue et par les règlements de compte qui, souvent, en résultent.

Les tirs par armes à feu qui ont eu lieu ces dernières semaines en sont la manifestation la plus dramatique. C'est aussi le quotidien de toutes les habitantes et les habitants qui est affecté par le trafic.

À l'occasion de ce rendez-vous avec Madame La Commissaire, le Maire a évoqué la nécessité de renouer des relations de travail régulières et fructueuses entre les deux institutions.

Il s'est engagé à accompagner la Commissaire dans la demande de moyens auprès des plus hautes instances de l'Etat, mais aussi à coordonner l'ensemble des acteurs de la ville afin d'apaiser nos quartiers.

Assurer la sécurité de toutes et tous passera par l'implication de tous les acteurs : Etat, Ville, justice, police, acteurs associatifs et éducatifs.

Très attaché à une police de proximité qui connaisse nos quartiers, cette action passera aussi par une redéfinition des missions de la police municipale et une meilleure articulation de l'ensemble des acteurs de la sécurité.

Le rôle de la municipalité en matière d'aménagement des quartiers sera également fondamental. À cet effet, le Maire avait consacré son premier déplacement le dimanche 5 juillet à rencontrer les résidents du secteur Charles Schmidt pour échanger avec eux sur les problématiques de sécurité et de rénovation urbaine.

Profondément lié aux valeurs républicaines qui nous unissent, cet engagement d'assurer la sécurité de tous et toutes est un long travail qui débute dès aujourd'hui.

Haut de page