Actualités

Covid-19 : la municipalité rassure les parents d'élèves

Le 09 juillet 2020
Lire la suite : Covid-19 : la municipalité rassure les parents d'élèves

Suite à l'annonce de cas de Covid à l'école Anatole-France, le maire Karim Bouamrane, après un déplacement le matin même sur place, a reçu, hier en mairie, les représentants des parents d'élèves des écoles Anatole-France, Langevin et PEF, pour faire un point de situation et répondre aux questions à leur inquiétude légitime.

Entouré de la Directrice de la délégation départementale de l'ARS (Agence régionale de santé), de l'inspectrice de l'Education nationale et des services municipaux de la santé et de l'éducation, il a précisé que, conformément au protocole sanitaire en vigueur, la mobilisation des services a été immédiate et que toutes les mesures ont été prises pour protéger les enfants et les adultes présents à l'accueil de loisirs Langevin.

Dès que nous avons appris qu'une enseignante était positive au test Covid, la situation a été relayée auprès de l'ARS, ont précisé les services de la Ville.
Le groupe identifié des élèves de l'école maternelle Anatole-France ainsi que le personnel n'ont, à aucun moment, été en contact avec les autres groupes d'enfants accueillis à Langevin et le personnel dédié au fonctionnement du site.

Tous les enfants de l'école maternelle Anatole-France ainsi que le personnel enseignant et communal doivent rester confinés chez eux pendant 14 jours à date du dernier contact avec un cas confirmé.

Une séance de dépistage sera par ailleurs organisée vendredi 10 juillet par l'ARS, en collaboration avec la Ville, pour les 135 élèves de l'école maternelle Anatole-France et 21 adultes ayant été en contact avec eux.

Vous pouvez retrouver le compte-rendu détaillé de ces échanges et informations s'agissant de la situation et des procédures mises en œuvre. Les services de la ville se tiennent à la disposition des habitantes et des habitants.

Le virus circule toujours : nous appelons à la vigilance et au respect des gestes de distanciation physique et au port du masque.

Haut de page