Actualités

Hommage à Alain Rouault, Bernard Epin et Christian Le Gall

Le 06 avril 2020
Lire la suite : Hommage à Alain Rouault, Bernard Epin et Christian Le Gall

Alors que nous vivons déjà une période particulièrement compliquée, avec son lot de drames humains, j'ai appris récemment le décès de trois figures emblématiques de notre ville qui ont œuvré à sa destinée par leur engagement d'élus municipaux. Alain Rouault, Bernard Epin et Christian Le Gall étaient des hommes de conviction mais aussi d'engagement.

Avec leur départ, c'est un pan de notre histoire locale qui se referme mais nous ne les oublierons pas. L'ensemble du conseil municipal ainsi que les employés communaux se joignent à moi pour présenter nos sincères condoléances à leurs familles et à leurs proches.

Alain ROUAULT :

Élu municipal de 1983 à 2008 : il fut le Premier-Adjoint au Maire de Paulette FOST, puis de Jacqueline ROUILLON, il a notamment assuré la présidence de Saint-Ouen-Habitat-Public.

Après 2008, alors qu'il n'est plus élu, il continua à œuvrer avec vigueur dans divers organismes comme le SYCTOM ou le SITOM-93, dont il a été le Président durant plusieurs années.

Bernard EPIN :

Élu municipal de 1971 à 2001 : il fut Adjoint au Maire auprès de Fernand LEFORT, Paulette FOST et Jacqueline ROUILLON et s'occupa notamment de l'éducation et de la culture.

D'abord professeur des écoles, puis directeur de l'école Irène Joliot-Curie, il a ensuite œuvré dans le domaine de la culture en étant l'un des acteurs principaux de la création de l'Espace 1789.

Christian LE GALL :

Élu municipal de 1977 à 2001 : il fut Adjoint au Maire aux cotés de Fernand LEFORT, Paulette FOST et Jacqueline ROUILLON et s'est occupé, entre autres, de la jeunesse.

Ancien professeur de mathématiques, il s'est investi pendant de nombreuses années pour le bien être des jeunes Audoniens, de leurs vacances et de leurs loisirs.

William Delannoy
Maire de Saint-Ouen-sur-Seine

Haut de page