Actualités

Lancement de la campagne d'hiver des Restos

Le 22 novembre 2019
Lire la suite : Lancement de la campagne d'hiver des Restos

À partir du 25 novembre, le centre audonien des Restos du coeur reprend du service pour la distribution de denrées alimentaires et de produits de première nécessité.

Les campagnes se suivent et, malheureusement, se ressemblent. Loin de baisser, le nombre de bénéficiaires, soit 450 familles pour le seul centre de Saint-Ouen-sur-Seine à la fin de l'hiver dernier, ne cesse d'augmenter.

« Nous nous attendons à exploser encore les chiffres, regrette Michel Buisson, responsable du centre audonien : 25 % d'accroissement des demandes sont d'ores et déjà annoncés au niveau national. Dans le même temps, nous devons faire face à une baisse des dons financiers des particuliers, avec toujours moins de marchandises à distribuer. »

La situation ne s'annonce pas facile pour l'équipe des Restos, qui heureusement bénéficie toujours de l'appui de la Ville et de la mise à disposition de ses locaux par la Semiso.

Elle en appelle à la générosité des citoyens ainsi qu'à l'implication de bénévoles supplémentaires pour la distribution alimentaire, qui aura lieu tous les matins de novembre à mars.

Les personnes ayant du matériel de puériculture à donner (biberons, tables à langer, poussettes, etc.), et/ou souhaitant profiter de leur temps libre pour aider les Restos du coeur et leurs bénéficiaires, sont les bienvenues dans les locaux de l'association, du lundi au vendredi de 8h à 12h.

Les Restos du coeur
115 boulevard Victor-Hugo
Tél. : 01 49 45 12 79

Haut de page