
L'association Atelier solidaire, aidée par la municipalité, s'est équipée d'un système de marquage Bicycode pour lutter contre les vols de vélo.
Véritable fléau au niveau local comme au niveau national, le vol de vélo est malheureusement devenu monnaie courante. Chaque année en France, 500 000 vélos sont volés. Si 150 000 sont retrouvés, seuls 3 % d'entre eux peuvent être restitués à leur propriétaire car ils sont identifiables.
C'est fort de ce constat que l'Atelier solidaire s'est équipé d'un nouveau système de marquage Bicycode pour permettre aux propriétaires de vélo de le retrouver en cas de vol.
En effet, le marquage permet une identification officielle inscrite dans un registre national qui permet de retrouver le propriétaire si le vélo est intercepté par les services de police ou de gendarmerie.
L'Atelier solidaire propose à tous les Audoniens, cyclistes du quotidien comme du dimanche, de venir faire graver leur vélo au tarif de 10 € pour les non-adhérents, de 5 € pour les adhérents de l'association.
Renseignements utiles et heures des permanences de l'association sur www.atelier-solidaire-saint-ouen.org