Covid19 - Règles sanitaires en vigueur

Suite à l'annonce gouvernementale du 14 janvier 2021, des nouvelles règles sanitaires ainsi que  la généralisation du couvre-feu sur le territoire national seront en vigueur dès ce samedi 16 janvier. Retrouvez le point sur la situation sur cette page.

Couvre-feu : de 18h à 6h

A partir du samedi 16 janvier,  le couvre-feu est étendu sur l'ensemble du territoire national pour une durée minimum de 15 jours. Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires seront interdits de 18h à 6h, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

Retrouvez les attestations de déplacement dérogatoire disponibles au téléchargement et en version numérique sur le site du Gouvernement > https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Education

[Crèches ] Les horaires d'accueil des crèches restent inchangés.  Les justificatifs de déplacement entre le domicile et la crèche remis le 30 octobre restent valable.

[Maintien du protocole sanitaire pour la restauration scolaire] L'organisation et les règles sanitaires mis en place pour la restauration scolaire sont déjà conformes au principe de non brassage entre classes.

[Horaires des activités périscolaires et centres de loisirs]

  • Pas de changement d'amplitude horaire des activités périscolaires
  • Les horaires des études surveillées restent inchangées (sortie à 17h45).
  • Les centres de loisirs restent ouverts jusqu'à 18h30. Les plages horaires sont assouplies : les parents peuvent venir chercher leurs enfants à partir de 16h45 et jusqu'à 18h30 tous les jours de la semaine et à partir de 16h30 le mercredi.

[Conservatoire]  Le conservatoire ferme à 18h, ses activités ferment à 17h45

[Attestation de déplacement] Les directeurs de centre de loisirs peuvent fournir des attestations de déplacement pour les parents pour le couvre-feu.

[Suspension des activités sportives en intérieur]  Sur le temps scolaire et périscolaire, toutes les activités sportives en intérieur sont suspendues (piscine, gymnases, salles polyvalentes, préaux fermés, etc).

Les ateliers multisports hebdomadaires mis en place par la municipalité sur le temps périscolaire après l'école sont suspendus. Les parents d’élèves sont invités à récupérer leurs enfants à 16h15. Les parents qui se verraient dans l'impossibilité de les récupérer et dont les enfants sont déjà inscrits aux centres de loisirs doivent contacter les directeurs des centres de loisirs pour indiquer les jours de fréquentation supplémentaires.

[Classes de neige]  Les départs en classe de neige prévus les 18 et 19 janvier sont maintenus  (les écoles élémentaires Victor Hugo à destination de Montgenèvre, Jules Michelet et Jean de La fontaine à destination de Saint-Véran)

Commerces

La mise en place du couvre-feu impose cependant une fermeture à 18h pour l’ensemble de ces établissements.

Santé

Les centres municipaux de santé restent ouverts aux horaires habituels y compris durant le couvre-feu.

Vaccination : La ville de Saint-Ouen est habilitée centre de vaccination Covid-19. Il sera ouvert à partir du lundi 18 janvier à la salle Barbara (5 rue des Écoles) du lundi au samedi de 9h à 17h sans interruption. > Plus d'infos

Parcs et jardins

Les parcs et jardins ferment à 17h.

Déplacements internationaux

Compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.

Pour plus d’information sur vos déplacements à l’étranger : www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/

Haut de page