Soupes maison et tartines à croquer
Des légumes de saison, majoritairement bio, et des préparations maison s'offrent le midi aux adeptes de tartines, soupes et autres gourmandises à la Croque Factory dans un cadre sympathique.
Un nouveau restaurant entièrement rénové et décoré par le patron lui-même a ouvert ses portes, en ce début d'année, à l'angle des rues Jules-Verne et Palouzié, à la place d'une auto-école. Lumineuse et chaleureuse avec son mobilier en bois « fait maison » et sa faïence de couleur bleue-verte, la salle de 40 m² avec cuisine ouverte, qui compte une quinzaine de places assises, commence à être prise d'assaut par les salariés et les Audoniens du quartier souhaitant déjeuner vite et bien. Les plus pressés peuvent aussi prendre à emporter, dans des emballages recyclables en papier et carton.
Tour à tour directeur de la restauration dans un grand hôtel de la porte Clichy puis artisan plombier et plaquiste dans une entreprise de rénovation intérieure, Vincent Rispal, Audonien depuis une dizaine d'années, a voulu monter sa propre affaire.
Depuis début janvier, il prend donc plaisir à confectionner des soupes avec des légumes de saison fournis par le primeur bio de la rue du Docteur-Bauer, des tartines à la garniture variée sur pain bio au levain et des desserts (eux aussi faits maison !) tels que des crumbles, tiramisu ou yoghourts, selon l'inspiration du moment.
Parmi mes clients, j'ai environ 20 % d'Audoniens, se réjouit le restaurateur. Du coup, je connais mieux mes voisins et c'est très sympathique. Je suis ravi d'être dans cette rue calme, où je vis également avec ma petite famille. Saint-Ouen est une commune qui a une âme, j'apprécie sa mixité sociale et je m'y sens bien.
En savoir plus
La Croque Factory
24 rue Jules-Verne
93400 Saint-Ouen-sur-Seine
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h. Déjeuner sur place ou à emporter.
