Chez Omar : simplicité, tradition et gentillesse

La brasserie Le Jaurès, plus connue sous le nom de Chez Omar, est un de ces lieux où il fait bon manger en toute simplicité depuis plus de 30 ans. Habitués et nouveaux habitants s'y côtoient pour prendre un café ou un verre et déjeuner dans une ambiance familiale.

Depuis 1986, date d'ouverture de son bar-restaurant à Saint-Ouen, Omar Lounis en a vu passer du monde et ça continue ! Sa réputation de bonne humeur n'est plus à faire.

Ambiance familiale dans un décor qu'on pourrait qualifier aujourd'hui de « vintage », cuisine maison avec le couscous en plat vedette trois fois par semaine (mardi, vendredi et samedi), prix quasi imbattables, la brasserie Le Jaurès attire toujours autant de clients. Des habitués qui, au fil du temps, sont devenus des amis et des plus récents que le patron accueille également avec le sourire. Tout ce beau monde se côtoie « sans problème », comme aime à le répéter Omar. Ceci dans une salle étroite d'une trentaine de couverts répartis sur des tables rapprochées invitant à la discussion et au partage.


Ici, tout est fait maison, je n'achète pas de conserve, précise le patron. Nos spécialités franco-orientales sont principalement préparées par ma femme et servis à table par nos deux fils et moi-même. Nous proposons aussi des plats traditionnels de brasserie comme de la langue de boeuf, du sauté de veau, du rôti de porc, des frites maison…

C'est une affaire familiale qui tourne bien et on est très contents de travailler et d'habiter à Saint-Ouen, ajoute-t-il. Le développement de la ville et des commerces est une bonne chose. Avec le Ripailleur (juste en face, ndlr), on est complémentaires et on s'envoie d'ailleurs régulièrement des clients.

Ouvert du lundi au samedi, le restaurant fonctionne de 12h à 15h. Le soir, le bar reste ouvert jusqu'à environ 23h30.

En savoir plus

Le Jaurès
Angle des rues Cordon et Bauer
93400 Saint-Ouen

Tél. : 01 40 11 32 71

Octobre 2017
Haut de page