Le premier Mob hôtel s'ouvre à Saint-Ouen

Le « motel urbain », nouveau concept d'hôtellerie conviviale et ouverte à tous, accueille ses premiers clients à deux pas des marchés aux Puces.

Il n'y a pas, ici, de mise en scène d'une culture underground, affirme Cyril Aouizerate, fondateur du Mob hôtel. Mon projet n'était pas de lancer un concept uniquement pour des créateurs, mais plutôt un lieu convivial et inspirant, où l'on peut se poser, réfléchir, écrire... Un endroit ouvert à tous, où nos clients et les riverains peuvent se rencontrer s'ils en ont envie.

Parmi les services hors du commun que les clients de l'hôtel apprécieront certainement, le propriétaire de l'établissement évoque l'aménagement, près de la réception, d'un « salon art Mob » avec des livres, des fauteuils, une grande table en bois pour manger, un espace pour les enfants, bref un lieu pour se reposer ou travailler avant de pouvoir prendre sa chambre ou de repartir chez soi.

Un espace épicerie et cosmétique sera également à disposition au rez-de-chaussée, tout comme la location d'ordinateurs portables ou de tablettes.

Tous les 15 jours, il est en outre prévu que des artistes et artisans viennent présenter en personne leurs œuvres ou produits originaux.

Non loin de là, le bar en zinc « à la parisienne » et le restaurant 100 % bio et coopératif, avec notamment un vrai four à pizza et à pain, accueillera non seulement les clients de l'hôtel, mais aussi les personnes extérieures souhaitant prendre un repas ou un café.

« Comme à la maison »

Dans les étages, 92 chambres, d'une surface de 15 m2 à 38 m2, joliment décorées dans les tons rose, ocre, jaune ou bleu, sont conçues pour que les visiteurs se sentent « comme à la maison ». Ici, pas de télévision, mais la possibilité d'utiliser des Ipad pro et de regarder une sélection de films proposés par le Mob.

Côté implantation locale, Cyril Aouizerate et son équipe veulent favoriser les rencontres avec les Audoniens. Pour cela, des séances de cinéma en plein air (des casques audio seront fournis au public) et des concerts acoustiques seront programmés, tout comme des animations pour enfants et adultes, sans oublier la création d'un potager ouvert aux habitants.

Après Saint-Ouen, un Mob hôtel devrait ouvrir ses portes en septembre 2017 à Lyon puis, en 2019, à Washington.

En savoir plus

Mob hôtel Paris-Les Puces
4-6 rue Gambetta
93400 Saint-Ouen

Tél. : 01 47 00 70 70
Site : www.mobhotel.com

Chambres à partir de 89 €.

Mars 2017
Haut de page