Foyers-logements

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Saint-Ouen-sur-Seine répond aux besoins en logement des seniors grâce à son Unité établissement pour personnes âgées.

Les foyers

La ville gère deux résidences :

  • Résidence Colette
    8 rue Saint-Denis (32 logements)
  • Résidence Les Vignes
    22 rue du Moutier (26 logements)

Les conditions d'attribution

Pour prétendre à l'attribution d'un de ces logements, il faut être âgé de plus de 60 ans et pleinement autonome ou bien être reconnu invalide à plus de 80 % (accueil possible dès 54 ans).

Il est impératif d'avoir fait une demande de logement social et être détenteur d'un numéro de demandeur.

Ces logements sont accessibles aux personnes dont les revenus ne dépassent pas 1 200 € pour une personne seule et 1 956 € pour un couple.

Comment effectuer une demande en foyer-logement ?

Pour bénéficier d'un logement lorsque vous êtes un senior, il vous suffit d'obtenir un rendez-vous en appelant l'Unité hébergement pour personnes âgées du CCAS de Saint-Ouen-sur-Seine.

Après ce premier rendez-vous, une évaluation de votre degré d'autonomie sera réalisée par les travailleurs sociaux ou infirmiers du CLIC.

La commission d'attribution des logements se réunit pour examiner les dossiers des demandeurs.

Le petit plus de la vie en foyer-logement

Les résidences bénéficient d'un service d'entretien des parties communes. Chaque résidence est équipée d'une laverie. Tous les occupants peuvent se rendre au restaurant Valérie-Geoffroy situé 41 rue Albert-Dhalenne.

Les foyers logements Colette et les Vignes bénéficient d'un accompagnement social qui assure aux résidents un suivi régulier de leur situation. Le CLIC évalue le degré d'autonomie des résidents et prépare avec eux leur parcours résidentiel en cas de perte d'autonomie.

Contacts utiles

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Espace Simonde de Beauvoir
41 rue Albert Dhalenne
93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Tél. : 01 71 86 62 91

Haut de page