Se soigner

Trois Centres Municipaux de Santé (CMS) et trois centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) vous permettent d'être soignés, vaccinés et d'avoir accès à tous les soins. Un répertoire santé permet de trouver facilement les coordonnées de tous les professionnels de santé de la ville (centres de santé et libéraux, hôpitaux, cliniques), et des services médico-sociaux et sociaux de la ville.

Annuaire santé de Saint-Ouen-sur-Seine

Vous pouvez consulter et/ou télécharger le répertoire santé qui répertorie l'offre de soins et les services médico-sociaux de la ville de Saint-Ouen-sur-Seine.

Les centres municipaux de santé (CMS)

De nombreux professionnels de santé sont réunis dans les CMS, qui assurent une prise en charge globale du patient : consultations généralistes et spécialisées, soins infirmiers ou paramédicaux, prélèvements… Accessibles à tous, même aux plus démunis, les CMS pratiquent le tiers-payant (dispense d'avance de frais).

Été 2017 : les horaires des CMS modifiés

Plusieurs modifications ont lieu en juillet et août : les 3 centres sont fermés le samedi matin ; les CMS Bauer et Saint-Denis seront même entièrement fermés du lundi 7 au vendredi 25 août inclus ; le CMS Barbusse, s'il reste ouvert tout l'été, ferme à 19h (au lieu de 19h30) en semaine.
Les centres de protection maternelle et infantile (PMI) adoptent également un rythme d'été. La PMI Bauer sera fermée du 1er au 15 août ; la PMI Barbusse sera fermée le 14 août ; quant à la PMI Saint Denis, elle sera fermée les vendredis après-midi en juillet et août, et les mardis après-midi en septembre.
Les CMS comme les PMI (sauf Saint-Denis) retrouveront leurs horaires habituels lundi 2 septembre.

La Protection Maternelle et Infantile (PMI)

Par convention avec le Département, les PMI accueillent et accompagnent tous les parents, de la grossesse à l'arrivée du bébé puis assurent conseils et suivi régulier de la santé de l'enfant jusqu'à ses 6 ans.

Haut de page