CAP'J

Ces points d'accueil privilégiés ont pour but de favoriser leur autonomie, de participer à leur épanouissement et de les rendre acteur de leurs loisirs. Les adolescents peuvent participer à diverses activités encadrées par une équipe d'animation. Ils ont aussi la possibilité de mettre en place eux-même des activités, des séjours et des initiatives collectives ou citoyennes.

Qui est concerné ?

Ouvertes à tous les jeunes de Saint-Ouen âgés de 13 à 17 ans, les antennes Cap'J, Michelet et Arago sont des espace de vie, d'animations, de rencontres et d'accompagnement à projets. Des projets à visée sportive, culturelle, artistique ou professionnelle pour soutenir les jeunes dans leurs parcours, le tout proposé dans un cadre convivial.

Quelles sont les activités proposées ?

Chaque semaine, des ateliers artistiques sont proposés sur l'antenne du Cap'J pour les jeunes Audoniens, des ateliers ouverts à tous du lundi au jeudi :

  • atelier Vidéo
  • danse hip-hop
  • musique assistée par ordinateur (composition, répétition, enregistrement)
  • atelier Street Art

Pendant les vacances scolaires, l'équipe propose de multiples activités, avec de nombreuses animations sur place (Masterchef, tournoi de jeux-vidéos, ciné-débat...) et des sorties (Futsal, Karting, Manoir de Paris, bowling...).

Consultez la page Facebook So Jeunes et les vidéos sur Dailymotion pour vous informer, communiquer et partager !

Infos utiles

Antenne jeunesse Cap'J
42, avenue Gabriel-Péri
93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Tél. : 01 49 21 20 40

Antenne jeunesse Debain-Michelet
92 avenue Michelet
93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Tél. : 01 49 21 20 46

Antenne jeunesse Arago-Zola
34, rue Emile-Zola
93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Tél. : 01 49 21 20 45

Haut de page