Les activités physiques et sportives à l'école

Considérant que les Activités Physiques et Sportives (APS) sont un outil indispensable de développement corporel, social et psychologique, la ville de Saint-Ouen-sur-Seine favorise une pratique sportive d'excellence pour tous, centrée sur l'épanouissement et le développement psychomoteur des enfants.

La municipalité s'est ainsi engagée dans la mise en place d'une politique volontariste d'accompagnement pédagogique en complément de l'action conduite par les enseignants, ces derniers bénéficiant de l'accès aux équipements municipaux et de l'expertise des 6 éducateurs sportifs de la Ville.

La Direction des Sports propose dans ce cadre à l'ensemble des classes, la pratique de 3 familles d'activités tout au long de l'école primaire :

  • Les activités sportives terrestres : CP, CE1 et CE2
  • Le patin à glace : CM1, CE1 et autres classes sur projet
  • La natation : CE2, CM1 et CM2

En lien avec le milieu associatif, différentes sessions d'initiation à la randonnée, au judo, au badminton et à la boxe française sont par ailleurs organisées en direction des CM1 par le biais des « classes de découverte ». Les élèves de CE2, CM1 et CM2 sont, pour finir, invités à participer au Cross des écoliers au mois de juin dans le Grand Parc.

Stage « Je nage donc je suis »

En collaboration avec les services de l'État, les élèves de CM2 n'ayant pas validé l'attestation scolaire du savoir nager à l'issue du cycle natation pourront obtenir des séances de rattrapage pendant les vacances via le dispositif « Je nage donc je suis ».

Infos utiles

Direction des Sports
32 rue Anselme
93400 Saint-Ouen

Tél. : 01 49 45 68 43

Ouverture des bureaux du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h (fermé le jeudi matin).

Haut de page