Inscriptions

L'inscription en maternelle doit être faite durant le mois de mars/avril qui précède la rentrée scolaire. Les inscriptions pour les activités périscolaires se font, soit durant l'inscription scolaire pour les nouveaux inscrits,  soit entre  mai et juin avant la rentrée pour les autres.

Inscriptions scolaires pour 2019/2020

Les inscriptions sont ouvertes du 25 mars au 19 avril 2019 et concernent :

  •  les enfants nés en 2016 entrant pour la première fois à l’école maternelle,
  •  les enfants entrant pour la première fois dans une école maternelle ou élémentaire de Saint-Ouen-sur-Seine.

Renseignements et inscriptions en ligne sur le portail familles ou au centre administratif Claude-Monet  : 17 rue Claude-Monet - Tél. : 01 49 45 88 93

Horaires d’ouverture :

> Lundi, mardi, mercredi, vendredi 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
> Jeudi 13h30 - 17h30.

A noter : Les enfants âgés de 6 ans et scolarisés en grande section dans une école maternelle de Saint-Ouen-sur-Seine sont automatiquement inscrits à l’école élémentaire de secteur (sans démarche préalable auprès de la mairie). Un courrier est transmis aux familles par le Service Vie Scolaire pour les informer. Les familles doivent confirmer l'inscription auprès de la direction d'école pour l’admission définitive.

Première inscription

A partir de septembre 2019, l'école est obligatoire pour tous les enfants de 3 à 16 ans. En dessous de cet âge, la scolarisation reste exceptionnelle dans la mesure des places disponibles.

Les inscriptions se font en fonction de l'adresse d'habitation.

Déménagement

Si vous déménagez, il est impératif de prévenir le Service Vie Scolaire.

  • Si vous changez d'adresse: vos enfants pourront être scolarisés dans leur nouvelle école de secteur, en fonction des places disponibles.
  • Si vous arrivez à Saint-Ouen-sur-Seine : présentez vous au Service Vie Scolaire pour procéder à l'inscription scolaire de votre enfant.

Documents à fournir (photocopie de chaque document)

  • Pièce d'identité des responsables légaux
  • Livret de famille ou extrait d'acte de naissance  (avec la traduction française pour les extraits étrangers)
  • Le carnet de santé de l'enfant mentionnant les vaccins
  •  Un certificat de radiation de l’école précédente, si l’enfant était déjà scolarisé (changement d’établissement scolaire ou déménagement)
  • Justificatif de domicile
    - Pour les locataires, la dernière quittance de loyer.
    - Pour les propriétaires, la dernière taxe foncière ou l'attestation d'achat précisant la localisation du bien
    - Pour les personnes hébergées, la déclaration d'hébergement à remplir sur place en présence de l'hébergeant muni de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (quittance de loyer ou taxe foncière). L'hébergé devra présenter une attestation de la Caf ou de la Carte vitale mentionnant son changement d'adresse.
  • Pour les personnes séparées ou divorcées
    - Le jugement de divorce ou l'Ordonnance de Non Conciliation (ONC).
    - Une lettre du parent non présent attestant de son accord pour l'inscription dans une école de Saint-Ouen-sur-Seine + la photocopie de sa pièce d'identité.
  • Attestation de quotient familial CAF de moins d’un mois
  • Si pas de quotient CAF :  avis d’imposition 2018 sur le revenu de l’année 2017 (les deux avis pour un couple non marié).
  • Pour les personnes suivies par le CAFDA, le Secours Catholique, le Samu social, la Croix Rouge ou autre : l’attestation de situation de la famille
  • La dernière fiche de paie des parents ou attestation employeur
  • Bulletin d’engagement
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal si vous optez pour le prélèvement automatique.

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