Mise à disposition d'une salle municipale

Dans une politique de soutien au développement de la vie associative, la Ville met à disposition des salles pour des activités ponctuelles ou régulières, ainsi que pour les évènements.

Toute demande doit être adressée par écrit à Monsieur le Maire et envoyée à l'unité Vie associative : vie-associative@mairie-saint-ouen.fr

La demande de salle doit indiquer la nature de l'initiative, son programme et son déroulement :

  • s'il s'agit d'une activité publique ou réservée aux adhérents
  • le nombre de personnes attendues
  • l'identification de la salle à laquelle vous prétendez
  • la date de l'initiative et les horaires envisagés
  • en cas d'initiative importante, les mesures que vous comptez prendre pour organiser l'accès à la salle, ainsi que tout autre élément que vous jugerez utile

Il est recommandé aux associations d'effectuer leur demande bien en amont de la date programmée de l'évènement.

Par ailleurs, l'association doit disposer d'une assurance responsabilité civile en cours de validité et d'un dossier administratif à jour à l'unité Vie Associative.

Les pièces à fournir sont :

  • l'extrait de parution au Journal Officiel (création et modification)
  • les statuts
  • la composition du Bureau et/ou du Conseil d'administration avec les coordonnées des membres.

Si l'association n'est pas connue, un rendez-vous sera pris afin que l'association présente son projet et apporte ses documents.

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