Travaux

Modernisation des infrastructures, rénovation de chaussées, renforcement des réseaux... les chantiers sont nombreux tout au long de l'année pour rendre la ville plus agréable. La carte ci-dessous vous permet de localiser les travaux actuellement en cours ou à venir.



Travaux d'été - 2017

Comme tous les ans, l'été est la saison des travaux de réfection pour améliorer et rénover la ville. Trottoirs, chaussée, électricité... voici ce qui va être modernisé dans les mois à venir.

Rénovation de chaussées

Des travaux de réfection de chaussée seront réalisés courant du mois d'août sur les rues Casses, Baudin, Desportes, Eugène, Marcel-Boudarias (entre Debain et Bauer), Blanqui (entre impasse Charlety et rue des Rosiers), Kléber (entre impasse Compoint et rue Nicolet) et impasse Aubert. Au total, ce sont 7200 m² d'enrobé coulé à froid neuf qui remplaceront la chaussée abimée.

Éclairage public

Des travaux de réfection du réseau d'éclairage public seront mis en oeuvre à partir de cet été pour venir compléter les rénovations réalisées ce printemps. Ces interventions seront essentiellement destinées à remplacer des câbles usagés dans les rues Arago, Kateb-Yacine (A.Camus), Dieumegard, Eugène-Berthoud (entre Michelet et Vincent-Palaric), Kleber, des Rosiers (entre passage Marie et rue Gambetta), Charles-Schmidt, Landy-Prolongé. Il en sera de même sur l'avenue Michelet (au niveau de la rue du Docteur-Bauer) et sur l'avenue Gabriel-Péri entre la rue des Rosiers et la rue Jean, ainsi qu'au niveau de la traversée Raspail. Pareil pour le boulevard Jean-Jaurès, entre les rues Dhalenne et Landy. Une remise en service du réseau HTA aura lieu dans le quartier Debain.

Stationnement des deux-roues

L'installation de stationnement de deux-roues se poursuivra avec une dizaine de stations implantées sur les secteurs où les stationnements sauvages sont les plus fréquents.

Réseau de chauffage urbain

La CPCU effectuera des travaux d'entretien et de modernisation du réseau de Chauffage Urbain du 3 juillet au 25 août au 25 rue du Moutier, entraînant la neutralisation du stationnement du n°3 au n°5 de la rue (soit 7 places de stationnement).

Haut de page