Agenda

À la découverte du futur village olympique et paralympique : Pleyel - Bords de Seine

Le 12 septembre 2018 - Mairie de Saint-Ouen
Lire la suite : À la découverte du futur village olympique et paralympique : Pleyel - Bords de Seine

Les balades urbaines de Plaine Commune sont organisées autour des Jeux 2024 avec un focus sur l'héritage laissé grâce à l'événement.

Le Village Olympique et Paralympique est l'une des rares infrastructures avec le centre aquatique, qui nécessite d'être intégralement construite pour les Jeux. Il est le coeur et la vitrine de Paris 2024. Il sera investi par 17 000 athlètes durant les Jeux, et devra répondre une fois les Jeux achevés aux besoins urbains et sociaux du territoire. Il sera conçu comme un véritable quartier de ville mixte et durable avec des logements, des locaux dédiés à l'activité économique, des équipements...

Avec la Cité du Cinéma en son coeur, et s'appuyant sur les projets existants, le village des athlètes permettra de valoriser un patrimoine urbain et écologique remarquable. Des transformations conséquentes avec l'enfouissement des lignes très haute tension, la construction d'une passerelle-bus et mobilités actives, l'aménagement des berges de Seine ou des protections phoniques le long de l'A86, complèteront l'héritage des Jeux.

Durée de la balade : de 2h à 2h30

Mercredi 12 septembre 2018 à 10h

Lieu de départ et d'arrivée : Mairie de Saint-Ouen

Haut de page