Agenda

Collecte solidaire

Le 09 novembre 2019 - Parvis des Bateliers
Lire la suite : Collecte solidaire

Eco-systèmes et Saint-Ouen-sur-Seine organisent une collecte solidaire d'appareils électriques. Apportez vos appareils électriques et électroniques en état de marche ou hors d'usage.

La ville de Saint-Ouen-sur-Seine, en partenariat avec Eco-systèmes et Plaine Commune, propose aux habitants un point de collecte solidaire pour y déposer des appareils électriques hors d'usage ou en état de fonctionner.

Rendez-vous de 9h à 13h le samedi 9 novembre sur le Parvis des Bateliers (ZAC des Docks).

Les anciens appareils électriques et électroniques ne doivent pas être déposés sur le trottoir ni jetés dans les poubelles. Ils doivent être rapportés en point de collecte, pour être réemployés ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

Depuis le début de l'opération, la collecte solidaire de quartier a permis de collecter 3 tonnes d'appareils électriques et électroniques, auprès de 150 habitants de Saint-Ouen-sur-Seine.

15% des équipements collectés sont réemployés par les structures de réemploi Emmaüs en Ile-de-France. Tous les appareils hors d’usage ou non réemployables sont pris en charge par Eco-systèmes pour être dépollués et recyclés. En moyenne, 81% des matières qui composent les appareils électriques sont recyclées sous forme de nouvelles matières.

Vous pouvez apporter :

  • Gros électroménager : frigo, machine à laver, sèche-linge, cuisinière, plaque de cuisson...
  • Petit électroménager : téléphone, sèche-cheveux, aspirateur, micro-onde, bouilloire, fer à repasser...
  • Ecrans, téléviseurs et moniteurs : TV cathodiques, écrans plats...
  • Matériel informatique : ordinateurs, cartes électroniques, disques durs, câbles...

Ce sont tous les appareils qui fonctionnent à pile, batterie ou sur secteur.

Si vous ne pouvez pas porter seul les appareils que vous souhaitez donner, rendez-vous sur le point de collecte où les équipes sur place vous aideront à transporter vos dons (gros volumes).

> Obtenir plus d'informations et être tenu au courant des prochaines collectes

Haut de page