Actualités

Collecte et recyclage : Saint-Ouen-sur-Seine donne l'exemple

Le 30 janvier 2019
Lire la suite : Collecte et recyclage : Saint-Ouen-sur-Seine donne l'exemple

En 2018, 26 collectes de déchets d'équipements électriques et électroniques ont été organisées par Eco-systèmes sur le territoire de Plaine Commune.

Sur les 15 906 kg d'appareils récupérés (gros électroménagers tels que réfrigérateurs, radiateurs, lave-linge, matériel informatique, aspirateurs, sèche-cheveux, etc.), 4 598 kg l'ont été à Saint-Ouen-sur-Seine. Ce résultat place notre commune sur la plus haute marche du podium, devant Saint-Denis (3 008 kg) et Pierrefitte (1 872 kg).

D'autres collectes sont programmées sur l'année 2019 à Saint-Ouen-sur-Seine et dans les villes alentour ; conservez donc vos appareils hors d'usage ou en passe de le devenir pour les apporter le jour J sur le stand d'Eco-systèmes.

Voir l'agenda

Grâce à ce geste, vous contribuerez à préserver l'environnement, tout en donnant peut-être une seconde vie à ces produits. Tous les appareils électriques pris en charge sont en effet triés, nettoyés et remis en état pour être soit revendus à prix solidaire au sein des associations, soit donnés à des familles en difficulté. Si les appareils ne sont pas ré-employables, ils seront recyclés dans un centre de traitement régional.

Eco-systèmes est un service d'ESR, éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics, qui a pour mission d'organiser la collecte, le réemploi, la dépollution et le recyclage des anciens appareils électriques et électroniques. > En savoir plus

Haut de page