Actualités

Inscriptions sur les listes électorales : du changement au 1er janvier

Le 28 décembre 2018
Lire la suite : Inscriptions sur les listes électorales : du changement au 1er janvier

Au 1er janvier 2019, quelques changements en matière d'inscription sur les listes électorales sont programmées.

Dates d'inscriptions

Vous pouvez désormais vous inscrire après le 31 décembre ! Pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales et cette démarche est désormais possible jusqu'au 31 mars 2019.

Jeunes de 18 ans

Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu'il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans. Si l'inscription n'a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement...), il est possible de régulariser la situation auprès de la mairie.

Inscriptions en ligne ou au Centre Administratif

À compter du 1er janvier 2019, vous pouvez vous inscrire en ligne sur les listes électorales de Saint-Ouen-sur-Seine. Ce service est gratuit et se fait sur le site www.service-public.fr

Sinon, présentez-vous à l'accueil du Centre Administratif et Social (6 place de la République), ou envoyez votre demande par courrier.

Documents nécessaires à l'inscription :

  • le formulaire Cerfa n°12669*01 rempli
  • la carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité (à défaut, produire un certificat de nationalité française)
  • un justificatif de domicile à vos nom et prénom : quittance de loyer (non-manuscrite), facture d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe, avis d'imposition ou de taxe d'habitation ; si vous êtes hébergé(e) par un tiers, fournir en plus un justificatif de domicile à son nom et prénom, accompagné d'une attestation d'hébergement et de la copie recto/verso de sa pièce d'identité

    Pour un changement d'adresse, y compris à l'intérieur de la commune :
  • la carte nationale d'identité ou passeport
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (pour la prise en compte de votre nouvelle adresse). Attention, le changement d'adresse sur la liste électorale y compris dans la commune ne se fait pas automatiquement.

    Pour un changement d'état civil :
  • le livret de famille tenu à jour ou copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois
Haut de page