Actualités

6e appel à projets Terre d'Avenir

Le 20 mars 2018
Lire la suite : 6e appel à projets Terre d'Avenir

« Bien vivre dans ma ville, aujourd'hui et demain » : l'appel à projets 2018 de Plaine Commune auprès des associations et des collectifs d'habitants est lancé dans le cadre de « Terre d'Avenir » (Agenda 21).

« Terre d'Avenir », l'Agenda 21 de Plaine Commune, est un projet écrit à partir des attentes des habitants (7 000 personnes consultées), et dans le respect des générations futures. Ce plan d'actions vise la transformation du territoire pour mieux vivre dès aujourd'hui dans nos villes, tout en préparant l'avenir.

L'objectif de cette 6e édition est de soutenir des projets portés par des collectifs citoyens ou des associations, qui contribuent au « bien-être au coeur des villes », dans une logique d'écologie urbaine : coopération, sobriété, partage et respect des ressources naturelles locales et mondiales, amélioration de la biodiversité.

Qui peut répondre à l'appel à projets ?

Plaine Commune souhaite pouvoir soutenir, à travers cet appel à projets, les projets portés par :

  • des associations et des collectifs d'associations, y compris des foyers socio-éducatifs, coopératives scolaires, crèches et centres de loisirs associatifs
  • des collectifs d'habitants, sous réserve de leur parrainage ou de leur portage par une association

Modalités de participation

Pour participer à cet appel à projets, les dossiers de candidature doivent être rendus au plus tard le 7 mai. Ceux-ci peuvent être transmis par mail à l'adresse suivante : appelaprojets.terredavenir@plainecommune.fr

Pour toute question, vous pouvez vous adresser par téléphone au 01 55 93 57 61.

Obtenir plus d'informations et télécharger le dossier de candidature

Haut de page