Actualités

Piscine : vers une réouverture au printemps

Le 19 décembre 2017
Lire la suite : Piscine : vers une réouverture au printemps

Les travaux de réfection de l'espace nautique Delaune engagés suite à l'effondrement du faux plafond, fin mai 2017, sont toujours en cours et laissent envisager une réouverture de la piscine en mars 2018.

Suite aux résultats de l'expertise diligentée en juin dernier et afin de permettre la réouverture de la piscine dans les meilleures conditions, la municipalité a décidé de prendre en charge les travaux de dépose des éléments de façade et de faux plafonds acoustiques sur une surface d'un peu plus de 1 000 m².

Celle-ci a été suivie de l'application d'une couche de peinture dans un souci de propreté, d'esthétisme et de luminosité. Le budget affecté à cette opération (dépose et repose des installations électriques, démontage des doublages acoustiques façades et plafonds, peinture) est estimé entre 120 000 et 150 000 €.

Depuis la fermeture de la piscine au public, le 24 mai 2017, des travaux d'entretien ont aussi été avancés et engagés (pour un montant de 23 000 €), tels que la reprise des siphons ou la réfection du carrelage du toboggan et des joints de dilatation au niveau du bassin ludique.

Suite à une visite sur site effectuée en octobre par le maire William Delannoy, il a été décidé de ne pas rouvrir la piscine avant d'avoir réalisé d'autres travaux rendus nécessaires par l'état de dégradation des matériaux. Programmés sur les mois de novembre, décembre et janvier, ils laissent envisager une réouverture de la piscine en mars 2018.

En attendant, les activités aquatiques encadrées sont assurées, depuis le 2 octobre 2017, à la piscine de l'Île-des-Vannes. En revanche, celle-ci n'est pas en mesure d'accueillir le grand public en entrée libre.
En savoir plus

Haut de page