Actualités

Collège Dora-Maar : à fond pour Paris 2024

Le 03 février 2017
Lire la suite : Collège Dora-Maar : à fond pour Paris 2024

Afin de marquer la remise du dossier final de candidature au CIO prévue le 3 février au Musée de l'Homme, les organisateurs de Paris 2024 ont orchestré un grand événement le matin même, au collège intercommunal Dora-Maar.

En supplément d'ateliers pédagogiques autour des valeurs du sport olympique qui se sont déroulés dans toutes les classes, les jeunes ont participé à des animations sportives avec des athlètes de haut niveau, tels que Teddy Riner, champion du monde et champion olympique de judo, Estelle Mossely, première française championne olympique de boxe ou encore Mahyar Monshipour, ancien champion du monde de boxe (poids super-coqs WBA).

Ils ont également présenté un spectacle préparé avec leurs professeurs en forme de cérémonie d'ouverture des JO, devant les sportifs invités, les responsables du comité de candidature dont Tony Estanguet (triple champion du monde de canoë) et plusieurs élus locaux parmi lesquels figuraient William Delannoy, maire de Saint-Ouen-sur-Seine et Cyrille Plomb, son adjoint aux sports.

Cette journée était également synonyme du lancement de la promotion internationale pour « créer un contexte favorable » autour de Paris 2024.

Haut de page