Actualités

Transport du tunnelier en images

Le 18 janvier 2017
Lire la suite : Transport du tunnelier en images

Après de multiples décalages et reports, le transfert du tunnelier de la ligne 14 est en route... Le premier convoi s'est élancé dans la nuit du 17 au 18 janvier !

La traversée de Saint-Ouen par les convois exceptionnels transportant les éléments du tunnelier géant se fera pendant plusieurs nuits sur les boulevards Jean-Jaurès et Victor-Hugo, à partir du 17 janvier entre 22h et 6h (hors samedi et dimanche).

D'une longueur de 17 m (1,5 fois la longueur d'un autobus standard), d'une largeur de 7 m (soit environ deux voies de circulation), et d'une hauteur de 11,50 m (soit environ trois étages d'immeuble), il faudra entre 4 et 5 heures à chaque convoi pour faire le parcours partant du boulevard Jean-Jaurès pour arriver boulevard Victor-Hugo, en face du magasin Conforama.

Suivez l'avancée des travaux sur le site dédié de la RATP

Attention !
Ces opérations entraîneront d'importantes contraintes les soirs de transport.
La circulation sera interrompue sur les boulevards Jean-Jaurès et Victor-Hugo bien sûr, mais aussi sur les voies connexes.
Pour des raisons de sécurité, il est vivement recommandé de ne pas approcher le convoi car il ne peut s'arrêter comme un véhicule « classique ».
Il est impératif également de respecter les interdictions de stationnement comme le balisage mis en place le long du parcours, sous peine d'enlèvement des véhicules.

En photos

En video

Haut de page