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Inscriptions scolaires 2017-2018

Le 30 décembre 2016
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Les inscriptions à l'école maternelle pour l'année scolaire 2017-2018 démarreront le 16 janvier 2017. Les parents des enfants entrant en première année de maternelle et les nouveaux arrivants sur la ville sont concernés.

Du 16 janvier au 3 février 2017, les inscriptions seront ouvertes pour les écoles Jean-Jaurès, Paul-Langevin, Alexandre-Bachelet, Anatole-France, Petit Prince, Pef et Nelson-Mandela.

Du 20 février au 10 mars 2017, les inscriptions seront ouvertes pour les écoles Émile-Zola, Victor-Hugo, Jules-Vallès, Joliot-Curie et Jules-Michelet.

Le passage en CP ne nécessite pas de démarche particulière.

Pour toute demande de dérogation, un dossier est à retirer et à remettre au service Enseignement avant le 14 avril 2017.

Les inscriptions aux activités périscolaires auront lieu à partir de juin 2017.

Renseignements et inscriptions :

- en ligne

- au Centre administratif (17 rue Claude-Monet)
Tél. : 01 49 45 88 93
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h (fermé le jeudi matin).

Pièces à fournir

(originaux + photocopies si inscription au Centre administratif)

  • Pièce d'identité du père et de la mère
  • Le livret de famille ou extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois (avec la traduction française pour les étrangers)
  • Le carnet de santé de l'enfant mentionnant les vaccins
  • Justificatif de domicile :
    - Pour les locataires : la dernière quittance de loyer
    - Pour les propriétaires : la taxe foncière ou l'attestation d'achat précisant la localisation du bien
  • L'attestation de la carte vitale
  • Un certificat de radiation si votre enfant était scolarisé hors de Saint-Ouen

Vous êtes séparés ou divorcés ? Vous devez apporter :

  • Le jugement de divorce ou l'Ordonnance de Non Conciliation (ONC)
  • Une lettre du parent non présent attestant de son accord pour l'inscription dans une école de Saint-Ouen, ainsi que la photocopie de sa pièce d'identité

Pour les familles hébergées :

La déclaration d'hébergement est à remplir sur place en présence de l'hébergeant muni de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. L'hébergé devra présenter une attestation de la CAF ou de la carte vitale mentionnant son changement d'adresse.

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