Actualités

Plan local d'urbanisme intercommunal : enquête publique

Le 14 août 2019
Lire la suite : Plan local d'urbanisme intercommunal : enquête publique

Plaine Commune se dote d'un Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) pour définir et organiser le développement du territoire et le cadre de vie de ses 9 communes. Du 2 septembre au 4 octobre 2019, une enquête publique se déroule consistant à informer les habitants et à recueillir leurs observations et propositions.

Le PLUi, qu'est-ce que c'est ?

Le PLUi est un projet de territoire et un document d'urbanisme qui fixe les règles générales d'utilisation du sol sur l'ensemble du territoire de Plaine Commune. Il remplacera donc les 9 Plans Locaux d'Urbanisme (PLU) communaux, en vigueur dans les villes jusqu'à son adoption.

En savoir plus

L'enquête publique

Le Conseil de territoire de Plaine Commune a voté le projet de PLUi en mars 2019. Une fois passée cette étape, il a été soumis à l'avis des 9 villes et des partenaires institutionnels. Le dossier désormais consolidé, est prêt à être présenté aux habitants.

Les documents de l'enquête publique sont consultables pendant toute la durée de l'enquête sur un site dédié, au siège de Plaine Commune et au Centre administratif Fernand Lefort (6 place de la République).

Une réunion publique aura lieu le jeudi 19 septembre à 18h30 au siège de Plaine Commune (21 avenue Jules Rimet à Saint-Denis).

Comment contribuer ?

  • En consignant mes observations sur le registre papier de l'enquête publique, disponible au Centre administratif Fernand Lefort
  • En déposant mes remarques en ligne sur le site dédié
  • En adressant un courrier à l'attention de la commission d'enquête (Monsieur NAU François, président de la commission d'enquête, 21 avenue Jules Rimet, 93218 Saint-Denis Cedex
  • Par mail, à l'adresse : plui-plainecommune@enquetepublique.net
Haut de page