Mercure : un hôtel restaurant ouvert à tous

Des chambres rénovées sur 8 étages, un bar restaurant et des salons en rez-de-chaussée : l'hôtel Manhattan, devenu Mercure, a fait peau neuve. Désormais, pas besoin d'être client de l'hôtel pour y déjeuner ou dîner.

Après plus de 6 mois de travaux pour rénover l'ex-Manhattan, près de la porte de Saint-Ouen, l'hôtel Mercure, qui devrait bientôt être exploité en 4 étoiles, accueille ses clients dans un cadre agréable, rappelant par petites touches le passé industriel de la ville.

L'autre nouveauté de ce grand bâtiment vitré et arrondi, à l'angle de l'avenue Péri et de la rue Carnot, est l'ouverture, depuis le mois de mai, d'un restaurant en rez-de-chaussée.

La Fabrique à saveurs propose en effet, toute la semaine, une carte avec 5 entrées, 5 plats et 5 desserts, travaillés avec des produits frais soigneusement sélectionnés ainsi qu'un menu à 18 € avec entrée, plat du jour et boisson.

Auparavant, le restaurant, situé au dernier étage, était réservé aux clients de l'hôtel, explique Gilles Le Bras, directeur du Mercure Paris Saint-Ouen. Nous avons décidé de le déplacer au rez-de-chaussée, avec une cuisine ouverte et un bar, pour qu'il puisse profiter aussi bien aux clients de l'hôtel qu'aux Audoniens et aux salariés pour le déjeuner ou le dîner. Des salles privatives sont également louées juste à côté pour des séminaires.

À la place de l'ancien restaurant, l'espace récupéré a permis de créer 11 chambres (l'hôtel en compte 140 au total) et une salle de fitness.

Afin d'attirer une clientèle locale, dans une ambiance conviviale, des cours de cocktail sont dispensés en soirée par le barman et des concerts de jazz pourraient être proposés prochainement.

Nous voulons devenir un vrai lieu de vie où les gens aiment se retrouver et se détendre après une journée de travail, précise le directeur.

D'ici la fin juillet, il est aussi prévu d'aménager une terrasse derrière l'hôtel avec une trentaine de places assises, en plus des 70 couverts intérieurs. Et, pour faciliter la vie des automobilistes, l'hôtel met gratuitement à leur disposition une place dans son parking souterrain sécurisé, le temps du déjeuner ou d'une soirée.

Un nouveau restaurant, une nouvelle terrasse et un parking... Voilà un nouveau lieu qui devrait trouver son public !

En savoir plus

Hôtel Mercure Paris Saint-Ouen
Bar restaurant La Fabrique à saveurs

115 avenue Gabriel-Péri
93400 Saint-Ouen

Tél. : 01 41 66 40 05
Site web : www.mercure.com

Restaurant ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h.

Juillet 2017
Haut de page