Burgers et pâtisseries 100% maison au Bowdens delicatessen

Spécialités de viandes fumées, hamburgers, salades et pâtisseries maison attendent les amateurs de cuisine canadienne et nord-américaine améliorée. Les gourmands vont-ils craquer ?

Louna et Medhi continuent leur reconversion professionnelle commencée il y a 5 ans avec le lancement d'un food truck spécialisé dans le hamburger de qualité.

Après un an et demi de travaux dans une ancienne pizzeria de la rue Émile-Zola, les voici installés depuis mars 2017 dans un vrai restaurant de 45 à 50 couverts, le Bowdens delicatessen.

À l'intérieur, le cadre est à l'image des plats : soigné et d'inspiration nord-américaine.

Pastrami (viande de boeuf maturée aux 7 épices et condiments, fumée et servie en fine tranche dans du pain de mie) et burgers bio avec de la viande charolaise, soupe de haddock, salades originales, brownies, cheesecake, carrot cake... la carte est alléchante.

Tout est fait 100 % maison, assure fièrement Louna, qui a quitté sans regret le management pour laisser libre court à sa passion : la pâtisserie.
Le principe du "delicatessen" est que non seulement nous privilégions le bio, mais aussi les boissons non alcoolisées "healthy", comme des mocktails (cocktails sans alcool) avec de l'aloé véra, de la châtaigne, du basilic, etc. Les gens ont aussi la possibilité d'emporter ce qu'ils n'ont pas mangé ou bien de commander à emporter.

Designer et menuisière à ses heures, Louna a dessiné les tables en bois avec du texte incrusté qu'elle a ensuite fabriquées et poncées avec son collègue Medhi. La décoration, issue principalement des voyages à travers le monde de Medhi, et les rideaux en toile de jute sont également faits maison.

En attendant de voir si leur restaurant audonien fait le plein, Medhi, ancien financier passionné de viandes fumées, continue deux fois par semaine à faire fonctionner son food truck, notamment dans le 15e arrondissement de Paris et près du Glazart (salle de concert dans le 19e). Dans quelque temps, ils reverront peut-être leur stratégie commerciale.

J'ai toujours voulu avoir un salon de thé, confie Louna, et si nous avons de la demande, il n'est pas exclu que nous ouvrions toute la journée. On prévoit aussi de proposer un brunch le dimanche.

Une nouvelle adresse à tester, donc.

En savoir plus

Bowdens delicatessen
38 rue Émile-Zola
93400 Saint-Ouen

Tél. : 07 88 88 93 43

Ouverture :
- du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30
- du mardi au samedi de 19h30 à 23h

Burgers maison à partir de 14,90 €. Pastrami à partir de 15 €.

Avril 2017
Haut de page