Jeux Olympiques - Paris 2024

Saint-Ouen 2024.
C'est officiel : Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques à l'été 2024 et notre commune hébergera une partie des 17 000 athlètes participants.

Notre ville est désormais officiellement désignée pour accueillir le village olympique et paralympique sur le site « Pleyel-bords de Seine », qui comprend le nord du Vieux Saint-Ouen, le quartier Pleyel à Saint-Denis et L’Île-Saint-Denis. Depuis le printemps, la rumeur courait dans les médias : Los Angeles prendrait les JO 2028 et Paris ceux de 2024. Une décision confirmée le 31 juillet, avant d’être validée formellement mercredi 13 septembre par le Comité international olympique réuni à Lima (Pérou).

  • En chiffres
    • Superficie totale : 50 ha, dont 5,7 ha de plan d’eau
    • 85 % des athlètes auront un temps de trajet inférieur à 25 minutes pour rallier leur site de compétition
    • moins de 2 km des deux principaux sites de compétition : le Stade de France et le futur centre aquatique de Saint-Denis
    • 700 000 repas prévus dans la Nef de la Cité du cinéma.

Les Balades urbaines de Plaine Commune

Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : quel héritage pour notre territoire ?

Avec quatre sites de compétition (Stade de France, centre aquatique, piscine de water-polo et stand de tir) et le Village Olympique et Paralympique sur son territoire, Plaine Commune sera au cœur des Jeux 2024.

Une chance et un bel héritage pour le territoire et ses habitants à découvrir ensemble lors des différentes balades organisées autour des Jeux avec un focus sur l'héritage laissé grâce à l'événement.

Crédit : La Seine de nuit ©Paris 2024-ph.guignard@air-images.net-Populous-Luxigon
Haut de page