Le Ripailleur : pour ripailler en toute liberté !

La rue du Docteur-Bauer abrite depuis peu Le Ripailleur, un bistrot moderne qui propose des plats maison d'inspiration française le midi comme le soir, ainsi que des encas tout au long de la journée.

Monter leur propre affaire, à leur image, ils en rêvaient depuis l'école hôtelière où ils se sont liés d'amitié. C'est aujourd'hui chose faite à Saint-Ouen-sur-Seine, où Romain Malod et Stanislas Borsik ont jeté leur dévolu en ouvrant, le 10 novembre 2016, un bistrot de 70 couverts près de la patinoire. Après environ 5 mois de travaux, les deux trentenaires sont fiers de présenter un lieu ouvert où il fait bon manger le midi ou le soir, boire un verre, déguster un dessert maison avec un thé... Bref, un endroit où les Audoniens et les salariés du coin qui ont déjà testé disent se sentir bien, tout en dégustant de bons petits plats préparés sous leurs yeux par Stanislas et ses deux commis de cuisine.

Il est primordial que les gens se sentent bien chez nous, affirme Romain, Audonien d'adoption et ancien responsable de cafés dont le Débonnaire à Paris 13e. Mais il faut aussi que l'on puisse leur transmettre notre amour de la bonne cuisine et des bons produits, même les plus simples, achetés principalement auprès de petits producteurs.

Pour Stanislas, qui a travaillé dans de grands restaurants parisiens comme La Tour d'argent, l'Atelier Joël Robuchon ou encore le Georges V, « chez nous, on doit pouvoir se faire plaisir. On propose de la cuisine en lien direct avec les gens. De la simplicité et de la générosité avant tout ! »

Formule du jour, carte du moment, en-cas salés (assiette de fromages, planche de charcuterie artisanale) et sucrés à manger sur le pouce... Chacune et chacun, selon ses goûts, devrait trouver à bien ripailler dans ce bistrot accueillant à la décoration soignée.

En savoir plus

Le Ripailleur
9 rue du Docteur-Bauer
93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Tél. : 09 83 04 68 50

Entrée/plat ou plat/dessert à 16 € (le midi).
Plats à la carte le soir.

Ouvert les mardis et mercredis de 10h à 20h ; les jeudis, vendredis et samedis de 10h à minuit.

Décembre 2016
Haut de page